Huit élèves de seconde Bac Pro du Lycée d’enseignement agricole de GIEL DON BOSCO encadrés par leur professeur Mme CARY, ont organisé un concours de jugement du bétail sur l’exploitation du lycée pour un cinquantaine d’élève des classes de 3 eme agricole, BEPA et BAC PRO .
Les élèves ont fait appel à deux pointeurs agréés du centre d’insémination de L’Aigle pour apprécier la conformation des animaux de race NORMANDE et de race CHAROLAISE.
Cette épreuve a permis aux 5 meilleurs pointeurs de participer à la finale départementale organisée par les jeunes agriculteurs du département d’Alençon ( ferme en fête).A l’issue de cette épreuve ; Mickael MARIGNIER, élève de BAC PRO CGEA s’est qualifié pour la finale national du SIA de Paris en mars 2010.
C’est un temps de formation pour les élèves, sur l’importance de la description et de l’appréciation de la morphologie des animaux dans le travail de sélection.
Les élèves et l’établissement remercient les différents partenaires qui ont donné des lots ainsi que le personnel de l’exploitation et tout particulièrement M. JP MAUQUET responsable du troupeau du lycée qui les ont aidés à organiser cette activité.
samedi 9 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire